Mes plans pour ce blog

Le blogging, pour moi, c’est comme les actions. Je vois les bénéfices de mon investissement dans le long terme, grâce au référencement google, en revanche, je vois bien la demi-journée de ma semaine partir au service d’un article que seulement très peu de personnes verront dans le court terme, je vois bien l’argent que j’investis disparaître de mon compte en banque.

Je ne sais pas si c’est quelque chose de personnel, mais je trouve qu’il y a une grande différence entre les contenus audio et vidéo et ceux écrits, comme un article ou un livre. Je pense en effet que les mots doivent être estimés, chaque phrase doit être relue plusieurs fois avant d’être publiée, et chaque mot pourra porter à polémique. Ainsi, je me sens parfois découragé avant même de commencer à écrire sur ce blog. Je me dis que mon temps est mieux placé (pour reprendre la métaphore de l’investissement) dans la réalisation de vidéos YouTube que dans l’écriture d’un article.

Mais aujourd’hui, j’ai décidé de prendre les choses en main et de définir un nouveau planning pour ce blog. Je publierai chaque matin un petit billet sur un sujet qui m’intéresse sur le moment pour me forcer à mettre mes idées sur le papier et poursuivre mes réflexions. Ce sera un petit peu le journal intime de mes idées. Elles pourront s’exprimer et évoluer.

En parallèle de ces articles de réflexion, j’aimerais créer des articles fondateurs de ma discipline pour attirer du trafic vers mes formations. Je pense que les deux sont importants et doivent être combinés pour maintenir une hygiène mentale convenable.

Par ailleurs, j’aimerais aussi continuer de publier tous les résumés de livres et  de formations que je fais dans mon second cerveau sur ce blog, bien que cela soit assez contraignant. En effet, je dois toujours avoir une attention particulière au détail et remettre en forme une bonne partie de l’article, par exemple enlever les liens ou les tags.

Voilà. C’est tout ce que je voulais partager avec vous dans cet article, qui, je l’espère sera le commencement d’une longue lignée.


2 réponses à “Mes plans pour ce blog”

  1. Bonjour Eliott,
    Je découvre ton existence à l’instant. J’adore ce que tu fais et comment tu le présentes. Chapeau, j’ai été époustouflé et pourtant je suis comme toi hyper exigeant. Donc je sollicite de faire partie de ton fan club et bien vite de plus si affinité professionnelle.
    John

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.