Ce que je fais actuellement

Dernière mise à jour : 5 octobre 2024

Je viens de déménager à Londres dans un appartement situé dans le quartier d'Islington. Cela fait un mois que j'y vis et je m'y plais vraiment bien. J'ai installé mon bureau, je suis productif et c'est la première fois de ma vie que j'ai un appartement à moi que je vais garder pendant plusieurs mois. Avant, je bougeais plutôt d'Airbnb en Airbnb, donc c'est assez agréable de pouvoir recevoir ses amis et de découvrir la vie en ville.

Je me sens vraiment bien à Londres. Je trouve que l'énergie que la ville dégage me plaît beaucoup. Je me sens beaucoup plus libre qu'en France, à Paris. J'ai l'impression de pouvoir être marginal et d'exercer ma créativité, ce qui, je le sens, a une incidence directe sur mes pensées et la qualité de ma réflexion.

La raison pour laquelle je suis à Londres n'est cependant pas le tourisme, mais le fait que j'ai intégré la London Contemporary Dance School pour suivre un master en danse contemporaine cette année. C'est une formation très intense durant laquelle on fait plus de 7 heures de danse par jour et où l'on travaille avec certaines des plus grandes compagnies du milieu. À l'heure où j'écris ces quelques lignes, cela fait 3 semaines que le cours a commencé et mon corps commence tout doucement à s'habituer à l'intensité extrême que ce dernier représente.

Je suis extrêmement heureux de pouvoir me remettre à la danse de cette manière. J'ai l'impression de progresser de façon phénoménale. J'explore aussi la création de systèmes de pratique délibérée pour pouvoir progresser le plus rapidement possible en danse, pas simplement effleurer le contenu en cours sans jamais l'intégrer dans mon corps. Je fais donc des séances où je danse seul dans une salle pour essayer d'intégrer ce qu'on voit en cours et ce que je peux lire à côté à propos de la danse.

Je renoue également avec une dynamique universitaire en faisant la fête les samedis soirs. C'est une chose que je n'ai jamais connue et je suis donc très heureux de la découvrir cette année, surtout entouré de danseurs dans un milieu étranger.

D'un point de vue professionnel, c'est une période assez étrange car de grands changements se produisent actuellement. En effet, j'arrête de gérer Atomic et c'est mon associé Charly qui va la gérer à ma place. On la transforme complètement pour que cette entreprise devienne simplement un incubateur de projets. Quant à moi, je développe et crée ce site avec l'abonnement qui lui est associé. Je suis très heureux des perspectives que tout cela offre, mais depuis un mois je ne fais que travailler sur des migrations et sur la création de manifestes et autres documents pour effectuer ces changements. J'ai donc toute mon énergie qui est concentrée sur le passé et sur l'administratif au lieu d'être focalisée sur la réflexion et de nouvelles idées. Je suis donc très impatient que tout cela soit fini et que je sois enfin installé dans ma nouvelle routine.

Photo de la rencontre client qu'on a fait vers le 10 septembre dans notre lieu

En ce moment, au niveau des lectures, j'explore pas mal tout ce qui touche à Action Types, au Web3 et au Seitai. Je lis aussi les derniers livres de Yuval Noah Harari (Nexus) et de Ken Wilber (A Post-Truth World).

Je m'amuse bien !