Ce que je fais actuellement

Dernière mise à jour : 9 mars 2025

En ce moment, je suis dans une période assez intensive de représentations. En effet, je viens de donner la première de "Prisme" à Paris.

C'est un spectacle de 1h30 que je fais en duo avec mon ami saxophoniste Geoffrey Secco, dans lequel on part à l'exploration de votre prisme de perception de la réalité pour réussir à l'identifier, comprendre comment il s'est construit et comment s'en séparer, pour se placer dans la position de la conscience observatrice, afin de laisser émerger vos aspirations profondes et se donner le courage de les réaliser (ouf).

C'est un beau voyage qui mêle hypnose, danse, improvisation, musique. Et cette proposition, assez innovante, a beaucoup plu, donc je suis très content. On va probablement faire 10 dates de ce spectacle l'année prochaine, je vous tiens au courant.

Voici un extrait du spectacle que je viens de publier sur Youtube :

Et un autre plus interactif juste ici.

En plus de ça, j'ai 2 d'autres spectacles que je fais en ce moment. Cette semaine, j'ai dansé le spectacle Mokita de Dickson MBI à The Place à Londres. Et on va danser dans le même théâtre un spectacle de 4 heures la semaine prochaine par le chorégraphe Théo Clinkard.

Je donne également un TEDx à la fin du mois. Je me sens donc plutôt débordé par tous ces projets, mais ça me stimule beaucoup.

En parallèle de ça, je suis en train d'organiser l'été qui va probablement se rythmer par des événements qu'on organise. En particulier le festival de LAOM qui aura lieu du 12 au 15 septembre 2025 et qui sera un énorme festival de plus de 1000 personnes pour célébrer la musique, la danse, et l'amour.

Et puis une retraite de 3 semaines que j'ai envie d'organiser avec 6 danseurs dans le but de danser une dizaine d'heures par jour pour sortir de nos patterns de mouvements et trouver notre vraie signature qu'on va transmettre par nos corps (si ça peut vous intéresser, contactez-moi).

J'ai moins de temps pour lire en ce moment. Mais ce n'est pas grave car, comme le dit l'autrice du livre "My Body the Buddhist", c'est mon corps qui est mon enseignant en ce moment et qui m'enseigne les leçons que je dois apprendre. Je passe beaucoup de temps en méditation et à l'écouter pour qu'il m'apprenne comment mieux m'en servir et comment je peux encore être connecté à la créativité.

Je lis quand même un livre qui est génial qui s'appelle "Awakening the Spine", qui nous enseigne comment faire de la gravité notre alliée pour avoir accès à une source infinie d'énergie qui nous traverse.

Je suis également fasciné par un entrepreneur qui s'appelle J.K. Molina, qui nous propose un modèle de business qui s'appelle le "Offer Shell". Il consiste, au lieu d'avoir plusieurs offres dans son business (par exemple une offre sur la prise de notes, une sur la productivité, une sur le business, etc.), à n'avoir qu'une seule offre, qui est soi, et vendre des niveaux d'accès à soi à différents paliers.

Cela permet de maximiser les revenus en minimisant la dispersion et en maximisant l'impact et la congruence entre toutes nos actions. C'est donc un modèle que j'ai envie de mettre en place avec Jean-Charles Kurdali, en créant un business unique autour Perspectives. Ce sont en tout cas les pistes de réflexion du moment. Je vous mets le lien de J.K. Molina si vous souhaitez aller le voir.