Atomic Notes
Atomic Notes, c’est le système ultime pour capturer et retenir tout ce que vous avez lu, vu ou entendu pour créer plus facilement et mener des projets avec clarté.
Acheter maintenantPrendre des notes ça prend du temps mais ne pas en prendre, c'est perdre son temps
Combien d’heures par jour passez-vous à consommer du contenu ?
Peut-être que vous lisez beaucoup, regardez des vidéos ou écoutez beaucoup de podcasts. Personnellement, je consomme plus ou moins de 2h contenu par jour.
Ce qui fait 730h de contenu par an.
Mais êtes-vous en train de capitaliser sur ce temps passé à consommer ?
Vous savez bien que d’ici 2 ans, vous aurez oublié 99% du contenu du livre que vous êtes en train de lire.
Sans parler des contenus plus courts qu’on oublie quelques jours ou quelques heures après les avoir consommés.
Une machine à souvenirs
Et si je vous disais qu’à la place d’oublier ce que vous apprenez, vous pourriez avoir une base de donnée qui centralise TOUT ce que vous avez déjà vu, lu ou entendu.
Ce serait merveilleux non ?
Chaque concept que vous avez trouvé intéressant,
Chaque idée que vous avez eue dans la douche,
Dans la voiture ou en marchant,
Chaque conversation intéressante que vous avez eu avec des amis,
Chaque modèle mental que vous avez lu,
Chaque best practice que vous avez regardé sur YouTube,
Chaque stratégie que vous avez écouté dans un podcast.
Vous n’avez qu’à taper un mot clé pour immédiatement retrouver le concept en question.
Par exemple, si vous avez lu un livre comme Deep Work de Cal Newport, vous n’avez qu’à taper “Deep Work” dans votre second cerveau, Et tomber sur tous les concepts que vous avez rencontré dans le livre :
- Travail Profond (Deep Work)
- Travail Superficiel (Shallow Work) Économie de l'Attention
- La Rareté du Travail Profond
- Loi de la Productivité
- Pratique Délibérée
- Distractions et Multitâche
- Stratégies pour le Travail Profond
- Culture du Travail Connecté
- Importance du Repos
- Réduction des Distractions Numériques
- Philosophie de la Technologie
- Métacognition du Travail Profond
- Qualité contre Quantité dans le Travail
Donc, dès que vous avez besoin de lancer un nouveau projet : un contenu, une formation, un projet client, étudier un cours, faire une présentation...
Il vous suffit de picorer dans vos notes et prendre ce qui vous intéresse.
Au lieu de commencer chaque projet en faisant des recherches de 0, vous commencez avec une abondance de notes prêtes à être utilisées.
Vous avez accès à toutes vos idées, vos citations et vos concepts en un seul endroit, dans votre second cerveau numérique.
Fini de perdre du temps à consommer du contenu passivement. Chaque contenu que vous consommez vient alimenter et faire grandir votre second cerveau.
Et si je vous disais que votre second cerveau peut être mis en place d'ici ce soir ?
Ca voudrait dire que vous aurez d'ici quelques heures, vous aurez un système qui permet de capturer n'importe quel contenu sous n'importe format super facilement :
Livres, PDFs, vidéos YouTube, podcasts, articles, newsletters, ...
Et système de classement hyper intuitif qui favorise l'émergence de nouvelles idées sans cloisonner vos notes dans des dossiers thématiques.
Et en plus, qu'il est tellement simple que vous pouvez l'entretenir en moins de 1 minute par jour.
Pas besoin de mettre un système compliqué qui demande beaucoup de maintenance, qui prend du temps à mettre en place et prend du temps avant d'être utilisé correctement.
Pas besoin non plus d'installer un logiciel compliqué à utiliser, qui demande plus de maintenance que d'utilisation.
Ici, on va créer un système ultra simple et minimaliste qui vous permet de rassembler tout ce que vous avez jamais lu, vu ou entendu.
Mais comment ça se fait ?
Salut, moi c'est Eliott Meunier
J'ai commencé à m'intéresser à la prise de notes et la création d'un second cerveau quand je me sentais perdu et très dispersé.
Depuis, j'ai lu +100 livres par an pendant 3 ans, et aujourd’hui j’accumule environ 3000 notes.
C'est grâce à mon second cerveau que j'arrive à mener plusieurs dizaines de projets en même temps sans me sentir dispersé.
Je dois à mon second cerveau la quasi entière responsabilité de la réalisation de ces projets ces 3 dernières années :
- Un business à 500k€/an
- +140 vidéos YouTube
- +20 formations en français et en anglais
- Un livre
- Une salle de danse en auto-construction
- Voyages aux 4 coins du monde
Aujourd'hui, j'ai l'intime conviction que chacun d'entre-nous a tellement à gagner en se créant un second cerveau numérique. La transformation que ce dernier apporte est juste énorme.
Le système Atomic Notes vous aide à capturer, à retenir et à utiliser ce que vous consommez
- Arrêtez d'éparpiller vos connaissances : découvrez comment centraliser vos notes pour toujours retrouver vos notes.
- Choisissez le bon logiciel de prise de notes : je vous aide à choisir le logiciel parfait pour vous en fonction de votre archétype, de vos besoins et de vos valeurs.
- Déchargez complètement votre esprit : arrêtez de vous sentir complètement surchargé mentalement, votre second cerveau s'occupe des détails difficiles à retenir, votre cerveau biologique s'occupe de ce qu'il y a de plus chouette à faire 👉🏻 la création.
- Faites du slow burn : commencez chacun de vos projets avec une abondance de notes et d'idées ; ne commencez plus jamais de 0.
- Menez des dizaines de projets en même temps : avec le slow burn, vous pouvez avancer sur des dizaines de projets tranquillement sans effort, je vous montre comment.
- Ne perdez aucune idée : je vous montre comment capturer chaque idée ou concept sur lequel vous tombez suite à la lecture ou la consommation d'un contenu.
- La règle fondamentale d'une bonne prise de notes : je vous montre comment faire de bonnes notes, des notes que vous allez garder et utiliser pendant des années.
- Mon outil et système de capture : je vous montre les applications géniales pour capturer n'importe quel contenu sur internet, vidéo, ebook, pdf, podcasts, émission radio, discussion...
- Organisez vos notes pour créer de l'émergence naturelle : je vous montre mon protocole de classement de vos notes par projet (et pourquoi vous ne devriez jamais les classer par thématique).
- Utilisez et capitalisez sur vos notes : comment faire une recherche intelligente, toujours trouver la bonne note et créer vos contenus, vos formations ou vos coachings.
- La philosophie de résilience : la question de résilience de vos notes que peu de personnes se posent mais fondamentale si vous voulez vous créer un second cerveau de LONG TERME.
- Vous allez vous créer un nouvel environnement digital de travail révolutionnaire qui fera effet levier sur votre productivité tout en vous amusant.
- Vous pourrez enfin avoir l'esprit tranquille le soir en allant vous coucher sachant que vous avez un système fiable qui garde trace de tous les détails, les idées et concepts de vos projets.
Le programme
Voici ce que vous découvrirez dans la formation.
Étape 1 : Définissez votre vision long terme pour savoir où vous allez
Pourquoi définir une vision est la clef de voûte d’un système de productivité, quel qu’il soit
- En quoi notre société a évolué et pourquoi votre système de productivité devrait également
- Utiliser mon protocole en 3 étapes pour définir votre vision long terme
- Pourquoi votre vision est votre étoile du berger malgré les événements de la vie et malgré vos états énergétiques variables
- La méthode du Vision Board pour rendre votre vision tangible et visuelle, cessez de créer des visions que vous oublierez d’ici demain
- Définissez votre journée et votre année idéale d’ici 5 ans pour faire de meilleurs choix au quotidien : ne soyez plus tiraillés avec des questions comme “Devrais-je rejoindre cette startup ou pas ?” “Devrais-je vivre à Lyon ou à Paris ?”
- Faites la rétrospective sur vos 5 dernières années afin de mieux vous comprendre et définir une vision basée sur vos valeurs plutôt que celle de la société
- Pourquoi dévoiler publiquement votre vision augmente les chances que vous la réalisiez
- Définissez votre planning quotidien en fonction de votre journée idéale pour vous en rapprocher dès les prochains jours
Étape 2 : Choissez votre phase de vie et faites toujours quelque chose que vous aimez
Pourquoi limiter la gestion du temps à de la planification du temps est une erreurBonus : comment choisir son app de prise de note en fonction de son type de cerveau
- Pourquoi la méthode de contraintes temporelles (comme la méthode des 90 jours) ne respecte pas notre biologie interne et ne nous laisse pas d’autre choix que “fais-ça ou sois une merde”
- Comment apprendre à repérer les signaux du changement de phase de vie pour ne jamais connaître de désalignement entre ses envies et son quotidien
- La méthode de l’intention de phase de vie pour définir clairement une phase de vie et ne jamais être dans le flou
- Comment faire le bilan de son ancienne phase de vie pour nous aider à mieux évaluer nos objectifs et ne plus tomber dans le piège de la surévaluation des objectifs
Bonus : comment choisir son app de prise de note en fonction de son type de cerveau
Étape 3 : Choisissez votre méthode d'organisation du temps en fonction de votre phase de vie et travaillez sans vous en rendre compte
La vérité sur les méthodes de gestion du temps : il n’y a pas de telle chose que “je ne suis pas fait pour cette méthode X” ou “cette méthode X n’est pas bonne”, il n’y a seulement que des méthodes non adaptées à sa phase de vie
- Les 3 méthodes de gestion du temps à choisir en fonction de sa phase de vie pour réaliser ses projets sans jamais se forcer
- La méthode du time blocking lorsque tu veux avancer et atteindre des gros objectifs
- La méthode du tableau Émotion-Action lorsque tu veux avancer en suivant ton émotion de l’instant (et quand-même avancer vers tes objectifs)
- La méthode de la To Do Minimaliste lorsque tu veux prendre le temps de prendre le temps
- Comment prioriser ses tâches avec la matrice de Eisenhower afin de ne jamais se sentir surmené par une To Do List inutilement longue
- Les 4 chronotypes : pour apprendre à mieux connaître vos pics d’énergie pour planifier votre temps intelligemment
Étape 4 : Déchargez votre charge mentale avec un second cerveau numérique
Pourquoi trier par thématique est une erreur : ne triez pas la vidéo de votre fille dans un dossier “vidéo” ou “famille”, triez-la en fonction de son utilité - “À quel moment voudrez-vous utiliser cette vidéo ?”3 conseils à retenir pour entretenir votre IPCRA et éviter que le système tombe en ruine
- Comment réaliser 10 projets en parallèle sans être débordé
- Le protocole “IPCRA” pour toujours retrouver ce que l’on cherche (et ne plus passer des heures à chercher ce put$%* de fichier)
- La différence entre un modèle par utilité (dynamique) et un modèle par thématique (statique)
- La création d’un dossier Inbox pour capturer toutes les infos intéressantes à la volée
- Comment utiliser son IPCRA au quotidien pour capturer efficacement l’information et savoir où la ranger pour gagner en tranquillité d’esprit ?
- Le protocole de tri limpide à appliquer pour classer un fichier et ne plus jamais le perdre
- Comment importer vos anciens fichiers dans le modèle IPCRA avec une méthode minimaliste
3 conseils à retenir pour entretenir votre IPCRA et éviter que le système tombe en ruine
Étape 5 : Apprenez à gérer vos flux pour ne plus vous sentir submergé
Définissez comment chaque type de flux est géré pour ne plus jamais vous sentir dépassé
- Les 6 actions à mettre en place pour une inbox email 0 : tâche, événement, réponse directe, conservation, lire plus tard, archiver
- La méthode pour casser son addiction à son téléphone
- La méthode Atomic Knowledge pour gérer les flux de vidéos et d’articles pour ne plus vous faire aspirer dans le fil d’actualité des réseaux sociaux
- Ma méthode de capture des idées, des discussions, … au vol pour ne pas perdre une miette de ce que vous découvrez
Étape 6 : Le secret d'une bonne habitude hebdomadaire de maintenance
- Pourquoi créer de routine de maintenance est aussi important que de ranger votre maison
- Ma routine hebdomadaire pour éviter que mon système tombe en ruine après quelques semaines
- Comment mettre en place cette routine de maintenance en 3 étapes
Vous serez une autre personne d'ici 1 an
Créez-vous un second cerveau et vous risquez de ne plus être la même personne.
Plus de clarté dans vos projets,
Plus de rapidité,
Plus de connaissances,
Les effets d'un second cerveau sont exponentiels, au plus vous avez de notes, plus vous irez vite et deviendrez intelligent.
Alors, êtes-vous prêt à ne plus être la même personne d’ici un an ?
Les formules de la formation
Paiement unique
Accès à vie
197 €
- 4 h de vidéos
- Accès illimité à vie
- Masterclass exclusive
Paiement en 3 fois
Accès à vie
3 x 65,5 €
- 4 h de vidéos
- Accès illimité à vie
- Masterclass exclusive
Abonnement
Accès premium
97 €/mois
- 1-2 masterclass / mois
- Tous les articles
- Toutes les formations